| Gastronomie japonaise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:37 | |
| J'ai trouvé quelques recettes de plat tipique japonais... alor au lieu d'aller dans les restos (qui sont cher), z'avez qu'a resté a la maison en compagnie de votre petit(e) ami(e) et tenté mangé différen Les japonais sont les personnes qui vivent le plus longtemp vous saviez? C'es justement a cause du tipe de nourriture qu'il mange (tou a la base de poissons et, de rie bien sur...Ba oui sa fai que du biennnn!) Personelment je n'ai jamais tenté faire sa maison...mais fo que je tente un de ces jour (si ma grand mère me laisse la cuisine libre bien sur ) Recette Gourmande de sushis :Temps de préparation: 10 min. «««« po bocou de tem en plus! Préparation du riz pour les sushis: Laver 3 tasses de riz à grain court à l'eau froide et laisser égoutter pendant 1 heure; Mettre le riz dans une casserole; verser 1 litre d'eau; porter à ébullition sur feu moyen; couvrir et cuire à feu vif 2 min.; Réduire le feu au minimum et continuer la cuisson 20 min.; Ouvrir; déposer un linge sur le riz; refermer et laisser reposer 15 min.; Dans une petite casserole, verser 6 c. à table de vinaigre de riz; 5 c. à table de sucre et 4 c. à thé de sel; Faire chauffer quelques secondes pour faire dissoudre le sucre; Doucement, verser le vinaigre de riz dans le riz cuit encore chaud; mélanger et détacher les grains doucement à l'aide de baguettes. former de petites boules de riz chacune équivalent à 50 ml; déposer dans la main; mettre le poisson et autres préparations dessus; mouler doucement le poisson sur le riz en aplatissant le tout; déposer sur un plateau. enrouler autour un morceau de feuille de nori nouer une tige de ciboulette pour faire de chaque sushi un petit cadeau. Suzume : Sushi au rouget, au maquereau: préparer le poisson; saupoudrer d'une bonne pincée de sel et laisser reposer 10 min. (shimeru); passer le poisson à l'eau froide pour enlever le sel; déposer dans une marinade et laisser reposer 30 min.; Marinade à poisson 250 ml de vinaigre de riz 2 c. à table de sucre 125 ml de dashi - bouillon 65 ml de vin mirin ou de sake Sushi au thon ou au saumon: tailler le poisson cru en fines tranches qui épouse la forme de feuille ou de pétale; déposer sur 4 boules de riz aplaties en longueur en forme de feuille - soit une extrémité ronde et une extrémité pointue; présenter dans une assiette 4 sushis - les 4 extrémités rondes doivent se toucher au centre de l'assiette; saupoudrer le centre d'un jaune d'oeuf cuit dur et émietté pour symboliser le pollen de la fleur . PS: Le probléme va être a trouvé le ingrédiens... Ou es-ce que je vais trouvé du sakéé moiiiii?? PS: Si quelqun arrive a faire quelque chose en gastronomie japonaise quifasse signe! | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:40 | |
| Cool je vais tenter j'adore la gastronomie | |
|
| |
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:49 | |
| ouai je vais ésaiyer dans la semaine je vais vous dire sa ^^ | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:51 | |
| J'ai deja essayer de faire de la bouffe mais a la fin c'était dégueulasse | |
|
| |
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:52 | |
| arf jespére ne pas faire pareille lool en mm tempt vue que j'ai que sa a faire je vai prendre mon tempt ^^ | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 0:55 | |
| Va Falloir que je trouve les ingrédients deja ^^ | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 1:15 | |
| lol moi sa va ya une petite boutique japonaise a cote de ché moi ^^ | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 1:24 | |
| La chance moi va falloir que j'aille a Shangai pour trouver ce que je veux ^^ | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 1:30 | |
| loool vien a carcassonne sa te fera moin louin mdr | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 8:18 | |
| Je rigolé quand je disait Shangai, mais c'est quand meme loin de chez moi, car c'est pas trop un coin fréquenté par les magasins chinois ou japonnais ^^' | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 11:36 | |
| arf je compren moi aussi j'avais vecu a un moment quand jabiter un piti vilage paumer lool dit toi il y avait meme pas un bar | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 2 Oct - 16:53 | |
| Pour la gastronomie japonaise...chui déçu...Moi qui croyai qu'on allai avoir le droi a un peu de rats dans les ingrédiants! Pour sa... fo pas allé bien loin! Il doi en y avoir pleins dans le grenier! *Se dirigean ver la porte du grenier* MAXOUUUUU VIEN ICI!!! J'AI BESOIN D'UN COUP DE MAIN!" PS: Maxou -» mon gro cha adoré PS: Je rigole bien sur!...quoique...j'ai jamais gouté ni du rat ni du chien ni du cheval...donc je peu pa dire si j'aime po! | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Mar 3 Oct - 11:23 | |
| non on touche pas au rat non de dieu moi j'ai une petite ratoune si tu la veu faudra me passé sur le corpt ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Jeu 5 Oct - 21:16 | |
| Ta un ra comme animal d'estimation toi?? Bizarre...Quoique y a pire! Genre: Des serpents, des cochons..sisi sa existe...Fo vraimen de tou pour faire un monde! | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Ven 6 Oct - 21:18 | |
| ba ui elle est tro mimi ma tite nunka | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Sam 7 Oct - 13:06 | |
| Nunka? Elle s'appelle comme sa ta routoune? C'es toi qui lui a donné le nom j'imagine...Sa pourrai que être toi monsieur-osiris-qui-a-une-imagination-tro-nul-pour-donné-des-nom-même-au-rats! PS: je rigole...Il es sympa le nom pour une ratoune... Sinon pour pa te faire peur et montré un rat cui au four...j'ai trouvé une image super sympa d'un sushi: Sa a l'air comestible Pa de trace de chien ni de chat..... | |
|
| |
Neji Chunin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Dim 8 Oct - 15:07 | |
| ouais sa a l'air seulement ... avec les japonais on sais jamais pourtant j'aime bien quelque un de leur trucs | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Dim 8 Oct - 21:36 | |
| Quoique dans ce plat...y a une "patte" de pieuvres qui dépasse...et pui, heu...les ptt machin qui son au dessu du riz, sa resemble a des des ovule de poissons ... mais sinon...sa a l'air comestible! Le riz es bien blanc! Sa fai plaisir | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| |
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Dim 8 Oct - 23:48 | |
| non moi sa ma l'air appétisan j'aimerai bien gouter ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Lun 9 Oct - 17:52 | |
| | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Jeu 12 Oct - 0:12 | |
| les jeune napréci pas les bonne chose c'est comme les femme la boufe sa se prépare et sa demande beaucoupt d'amour si tu préfére aller au mc do c'est que tu préfére les p... tu ma compri ^^ aumoin c'est tou pré et tu te fait pas ch** a faire la vaiseille loooooool | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Jeu 12 Oct - 17:26 | |
| A ui hein! Osiris le cuisinier de Carcassone! Ta déjà pensé a ouvrir un resto?.............Mais pour la parti de la bouffe c'es comme les femme, heuuu.... voila quoi, chui po tou a fai daccor! Mais bon...Chaqun son poin de vu! (T'assossi les oeufs av quelles type de femme? ) Sinon j'ai trouvé une image hypes sympa d'un sushi bar Av tou le monde a table et tt et tt! http://img146.imageshack.us/my.php?image=barasushibw9.jpg
Dernière édition par le Dim 22 Oct - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Jeu 12 Oct - 23:06 | |
| ba les oeuf je les associ avec les blonde car quand tu les conais pas tu c'est pas que a l'intérieur c'est jaune ^^
et pour le restau mes parent en avait un donc quand j'avais 15ans je server dans leur restau et oui ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise Ven 13 Oct - 21:36 | |
| - osiris a écrit:
- ba les oeuf je les associ avec les blonde car quand tu les conais pas tu c'est pas que a l'intérieur c'est jaune ^^
ah....ah.....ah... ..... T'y va un peu fort la non? Imagine si y a un blond qui lit sa? PS: Non, non j'me sens po visé moi, vu que je suis po blonde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastronomie japonaise | |
| |
|
| |
| Gastronomie japonaise | |
|