| Petites astuces de la langue Japonaise... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 14 Oct - 14:59 | |
| Aloreuuuu... Ba bienvenu sur les cours online de vite-fé-pour-apprendre-le-japonais! Premièrement, j'aimerai vou faire par de quelques paroles qui vous seront fort utile: que vous soyez sur le forum ou que vous alliez au Japon.... Zenzen wakaranai = Je ne comprend rien; Ganbatte = Bon courage (J'vai l'utilizé souven ) Tasukete = Au secour (ba quoi... on sai jamais! Fo savoir dire un truc comme sa dans toute les langues!) Et puis vite fai pour les mon clé c'es sa! Maintenan je vai vou apprendre comment dit-on "Mon nom est ___" ou "Je m'appelle ____" en Japonais 私 "Watashi" = Je; moi です "Desu" (sa se li dess) = Etre ; suis ; c'est... さん "San" = Mr ou Mme ou Mlle (on utilise pa sa quand on parle de soi même!) Structure de la frase en Japonais :Sujet +は(qui se lit wa) + information + Verbe .... oki? EX: Watashi wa Nina dess. A votre tour d'essayé maintenan! PS: Sa serai sympa de commençé a dire des mots en japonais dans le forum... mm si se ne sont que des mots clé Des trucs simple quoi! Genre: はい "Hai" = Oui (le H est aspiré) いいえ "Iie" = Non (maintien le "i" au débu et le "e" est prononcé est) Quand je dit "dire des mot japonai" ce n'es pa les kanji mais juste les lettres...voyez ce que je veu dire | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 14 Oct - 22:55 | |
| A mon tour ! mon nom en japonnais c'est 山田 Yamada
Watashi wa Yamada dess | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 15 Oct - 0:22 | |
| 山田 Yamada » Bien Oro! Tu savait que les kanji que tu a utilizé veulent dire montagne et rizière? Et oui encore 2 mots grace a Orochimaru (ki ensemble font un nom de famille)! 山 "yama" = montagne 田 "ta" (mais de temp en temp dans les noms prononcé "da") = rizière ^^ Pour le mot " arigato" (= merci), il y a eu une grande confusion entre moi, Tibo et Osiris, de comment on devrai le prononcé...Mais je vais essayé d'être +/- cler dans mon explication: Le "r" français est bocou tro lourd, c'es pour sa que l'on di que il vo mieu remplacé le "R" par le "L". Mais en faite les japonais ne prononce litéralment ni le "R" ni le "L", mais une lettres intèrmédiaire (je sais pas commen mieu expliquer dsl Je sais pa posté un extré de la voix! ) | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 15 Oct - 0:42 | |
| C'est chelou le japonnais | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 15 Oct - 15:03 | |
| Tu t'es jamais demander si jamais se serai pas le français qui serai chelou ? Moi, qui suis "moitier" française, je trouve que c'es une langue dificile a aprendre Le Japonais franchemen ce qui es cho c'es juste les caractères qu'il utilisent (y e a 2/3 pour dire la mm chose), mais a part sa c'es vraiment facile! Fiigure toi que le singulier/pluriel n'existe pas en japonais, il n'existe pas en japonais d'adjectifs possessifs comme “mon” “ma” “tes” le japonais utilise le sujet suivit de la particule の (no) qui signifie “de”. Alor franchement sa facilite les choses moi je trouve...et encore je sais pas tout! PS: Les gens y a quelque chose que vous avez pas compri ou quelque chose comme sa? J'vais trop vite? Ou vous vous attendiez pas a un truc comme sa? Vous voulez que savoir des ptt mots? Faites moi signes sinon forcémen je sai pa... | |
|
| |
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 18 Oct - 11:46 | |
| Watashi wa Thomas dess
hé hé je suis tro fort merci merci ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 18 Oct - 22:57 | |
| Bon forme un peu différente mais plu chique de se présenté: Watashi no namae wa Nina dess ... Vous suivez? Avec se que je vous ai di avant vous devez savoir ce que sa veu dire sa ^^ (Si vous comprenez pas vou me le dite ) Hajime mashite ^^ (= nice to meet you) Allez! Un ptt effor les gens! | |
|
| |
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 1:25 | |
| Watashi no namae wa Nina dess sa veu dire je m'appel nina et Watashi wa nina dess c'est je suis nina c'est sa ????? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 14:41 | |
| A ba di donc! BRAVO OSIRIS! Ta presque tou compri^^ C'es ton neveu qui te la soufflé la réponse c'es sa? A ba j'avou il es fort!^^ Mais la première frase (watashi no namae wa Nina dess) veu dire: Mon nom est Nina (no = particule qui indique possésion ; namae = nom)^^ Mais bon pour vous présenter vous faite comme vous voulez^^ le Hajime mashite, par contre c'es toujour quelque chose ki es sympa de dire quan tu connai une personne | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 15:11 | |
| ouai mais bon les phrase simple sont les mieu quand même | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 21:14 | |
| Ba oui mais bon pour faire plus chic et tt! C'es coole d'utilizé les grandes: genre pour impréssioné tes potes et tt et tt... Intéligent non? J'arraite pas de faire sa moi! Il me regarde tous comme sa seulemen quan j'leur di que j'apprend le Japonais. Mais apré il me regarde tous comme sa: quand j'leur sor un truc dans ce genre "Anata no namae wa Osiris desu","Anata wa Furansujin desu"^^ PS: héhé je suis tro forte lool | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 21:40 | |
| "Anata no namae wa Osiris desu"
sa veux dire mon copain sapelle osiris c'est sa non et l'autre je c'est pas dutout | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 21:51 | |
| Non Sa veu pa dire sa! Anata= tu, toiFuransu = France Jin= PersonneDONC: "Anata no namae wa Osiris desu" = Ton nom est Osiris "Anata wa furansujin desu" = Tu es français^^ (litéralemen sa veu dire tu es une personne française, mais bon...) Cappiche? PS: Va y sor toi av sa pré de tes pote pour voir^^ | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Jeu 19 Oct - 22:04 | |
| lol mes pote il sens foute mdr deja quand je suis plonger dans mes mange il se foute de ma geul mais la c'est fini pour moi loool | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 21 Oct - 3:18 | |
| Ba mes potes aussi ils se foutes de ma gueule quand j'ai un livre d'apprendre le japonais entre le main.. ils me demande si je suis devenu folle Mais je m'en fou^^ Ils savent pas ce qui est bon! PS: J'ai inicié mes études dans les hiragana (j'ai commençé par les kanji) C'es trop choo!! Y plein de truc bon sang! C'es carrémen plus dificil la... Mais bon C'es pas grav j'vai y arrivé, enfin j'croi.... | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 21 Oct - 10:42 | |
| ouai va sy tu peut le faire looool | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 22 Oct - 0:37 | |
| ...... A ba super.... Merci pour l'encouragement Très po sympatique...Tu croi que j'en suis pas capable, c'es sa? Qu'es ce que t'en sai toi de quoi je sui capable d'abor? | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 0:15 | |
| allor toi tu compren rien c'est pa vrais je perd espoire -_-'
c'est un vrais encouragement je c'est que tu peut le faire tout le monde le peut | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 17:07 | |
| Ba la prochaine fois évite de mettre le "loool" par dérrière, en dirai que t'es en trin d'être ironique... Voila, c'es toi et ta facheuse tendance a mal écrire et a ne pa mettre de ponctuation! C'es pas ma faute! Tu m'étonne que je comprenne rien apré! | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 18:19 | |
| a la la aulieu de dire des bétise continu le cour ^^ | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 18:28 | |
| | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 21:32 | |
| merci oro pour ton soutien ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Lun 23 Oct - 22:11 | |
| Bon heu...vous voulez pas inicié une campagne contre Nina-qui-di-que-des-bétises non plus la? Bon allez, ze continue les ptt cours et si vous comprenez po, vous me demander... avec un STP NINA par dérrière, oki les impatien? Une ptt règle gramaticale: Le point d'intérogation n'éxiste pas! En faite il est remplaçé par une particule qui reste en fin de frase » "Ka"= かAlor si vous voulez posé une question genre: "T'appelle tu ____?", la structure de la frase va être comme ceci (en français): Tu + particule "wa" + prénom + verbe(être) + ka. Allez petit exercice: D'ébrouillez vouz pour faire la frase en japonais! Z'avez déjà touuu les vocabulaire nécéssaire pour savoir le faire. Un ptt effort^^ | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mar 24 Oct - 14:43 | |
| Anata wa Nina dess ka
normalement c'est sa ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mar 24 Oct - 20:38 | |
| A ouai! Bien Osiris ^^ Tu suis les cours c'es bien, c'es bien ... La prochaine fois je fais plus dificil!
La phrase négative:
__ は __ ではありません。 __ wa __ dewa arimasen.
Une ptt frase pour que vous traduiziez en Japonais:
Non, je ne suis pas _____
Et j'augmente le degré ^^ Si vous ne comprenez pas, faite le moi savoir svp! J'explique mieux si vous voulez...Mais fo faire un ptt effort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... | |
| |
|
| |
| Petites astuces de la langue Japonaise... | |
|