| Petites astuces de la langue Japonaise... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 25 Oct - 12:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 25 Oct - 17:24 | |
| Ba c'es comment la forme de la frase en japonais Osiris? Y a rien de compliqué...
Sujet + wa + prénom + verbe + dewa arimasen (forme négativ)
Bon allééé un ptt effor la! J'ai déjà presque tout di ... | |
|
| |
osiris Anbu
Nombre de messages : 579 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Ven 27 Oct - 11:53 | |
| watachi wa thomas dess dewa arimasen | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 568 Age : 35 Localisation : Chez Gaara trankil en trin de prendre un thé Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Ven 27 Oct - 16:20 | |
| + + + + + » Bon on écri pas watachi MAIS wataShi ; » Bien placé le wa ^^; » La première lettre du prénom c'est en MAJUSCULE Osiris... Tu le savait sa j'éspèr -_-' ; » On prononci dess mais on écrit desu » Et pi c'es bon ^^ Ba sinon c'es bien ^^ Tu t'en ai bien sorti! | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 28 Oct - 1:50 | |
| ouai oki mais je fait sa de mémoire je ne vais pa chercher dans les page du sujet pour former mes phrase | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Sam 28 Oct - 3:16 | |
| A ouai... daccord, j'avou qu'il fo être super-méga-intélligent pour savoir que au début d'un prénom il fo une MAJUSCULE ^^ Mais bon....on applaudi Osiris la sinon il va se faché ... loool | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 29 Oct - 12:49 | |
| putin mais tu est vraiment blonde je ne te parler pas des majuscule ou quoi se que j'ésai de te faire comprendre c'est que je les écrie vite fait | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 29 Oct - 14:35 | |
| Poooouuu! Hé mé comment tu t'enflamme sur ta chaise toi! Trankiiil...zeeen... C'es bon... on a compris... "Osiris écri vit" Ps: Va prendre un thé... sa calme les ners ... Et il fo être calme pour apprendre ^^ Donc poursuivant nos petit cours.... Aujourd'hui je ne vais pa vous apprendre des structure frasique mais je vais vous fournir du vocabulaire pour pouvoir avançé apré a un nivo suivant, oki? Dans la liste qui se suis, vous reconnesserez quelques mots, vu qu'il ont déjà été posté avant... 私 = Watashi = Je; moi です= Desu = Etre ; suis ; c'est... さん = San = Mr ou Mme ou Mlle 本 = Hon = Livre 日本 = Nihon = Japon 猫 = Neko = Chat 学生 = Gakusei = Etudiant あなた = Anata = Vous ; tu ; toi あの人 = Ano hito = Cette personne はい = Hai = Oui いいえ = Iie = Non こんにちは = Konnichiwa = Bonjour ではありません = Dewa arimasen = Forme négative de です -人 = -jin = Personne フランス = Furansu = France 犬 = Inu = Chien Exercices: fastouche allé ^^ Traduction:1 » Watashi no inu dewa arimasen. 2 » Anata no neko desu ka. 3 » Watashi wa nihon gankusei desu. PS: Si je vais trop vite ou que vous n'avez pas compris quelques chose que j'ai posté avant, faite le moi savoir svp... J'ai pas envie que quelqun se perde dans mes cours ^^ Tous le monde suis? C'es bon?
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Ven 3 Nov - 13:10 | |
| j'ai pa tré bien compri le sens de Dewa arimasen = Forme négative de です
c'est une forme négative oui mais commen la tourner dans une phrase ??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Ven 3 Nov - 22:18 | |
| Alor (vai essayé d'être le plus cler possible):
En faite le seul truc que tu dois faire pour tourner ta frase en forme négative tu doi juste lui rajouter "dewa arimasen" en enlevan le verbe (qui peu être un autre que desu) » rien de compliqué! Fo pa chercher a comprendre...
Par ex:
inu = chien
C'es mon chien = watashi no inu desu
Ce n'es pas mon chien = watashi no inu dewa arimasen
Et puis voila! Forme négativ faite ^^
PS: Si j'ai été assez cler, essaye de faire la traduction que j'ai mise dans le dernier poste...(le vocabulaire que tu ne connais pas est dans la liste qui est juste au dessu des frase) | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 5 Nov - 15:39 | |
| la premiére c'est
ce n'est pas mon chien !
le segonde
c'est votre chat ?
et la troisiéme
je suis étudiant. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 5 Nov - 15:50 | |
| Bien Osiris ^^
Ta tout correct! SAUF que tu as oublier le "nihon" (=Japon) dans la dèrnière frase:
Watashi wa nihon gankusei desu = Je suis un(e) etudiant(e) japonais(e).
Mais sinon, ta tout bien fais ^^ Bravo! Alors... c'es facile hein? Surtout quand c'es moi qui donne les cours ^^ lool | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mar 7 Nov - 23:02 | |
| ouai sa va il sont bien tes cour ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 8 Nov - 21:12 | |
| Merci merci ^^
Bon allé » exercices du même genre que avant en un peu plus dificil!
C'est ton chat » en japonais c'es (choisir la bonne réponse):
1 » あなたはフランス人です 2 » あなたの猫です 3 » あなたの本ではありません
PS: Quelques conseils » Allez voir comment on écrit "chat" en japonais dans la liste au-dessu et tenter identifié le verbe dans chaque frases donné dans l'exercice (qui est a la fin) | |
|
| |
osiris Anbu
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 19 Nov - 23:18 | |
| heu au pife je dirais la 3 mais je lit pas le jap | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Mer 22 Nov - 22:15 | |
| -_-' Mais pourquoi ti m'écoute po? Qu'es ce que j'ai di Osiris? Hein? "Aller regarder comment on écrit chat en japonais!" Ti te souvien?
猫 = Neko = Chat
C'es pas un exercice de lecture » C'es un exercice pour reconnaitre les kanji utilizé par les japonais... C'es laquelle la seule frase dans les trois que j'ai écrit en haut qui a ce kanji? C'es pas difficile a voir! Si? | |
|
| |
Orochimaru Jounin
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... Dim 31 Déc - 5:10 | |
| rah j'ai loupé trop de cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites astuces de la langue Japonaise... | |
| |
|
| |